Pourquoi j’aime écrire?



C’est une question assez difficile à répondre, en-dehors d’une réponse simpliste du style ‘’J’aime ça’’. Non, dans ce texte, je développerais sur la question, à la fois pour vous informer sur moi-même, mais également me découvrir un peu plus en même temps. Allons-y.

Il y a plusieurs raisons pour ma passion de l’écriture, mais je crois que la première est assez simple: écrire me permet de passer le temps et de relaxer. Oui, pour moi, écrire permet de relaxer. Je trouve ça satisfaisant de mettre en place un texte, de construire des phrases lettre après lettre, espace après espace. J’aime voir le travail avancer devant mes yeux d’une telle façon. C’est la première raison.

La deuxième raison serait que j’aime développer des histoires, et par extension les écrire. J’imagine des histoires de tous genre dans mon temps libre, consciemment ou pas. J’ai également écrit quelques histoires courtes, et j’ai apprécié le temps passé à les écrire. J’aime construire des histoires par l’écriture, puisque je n’ai pas de talent particulier en dessin ou en vidéo. Dans mon cas, l’écriture est la manière la plus facile de partager mes histoires avec d’autres.

La troisième raison est en quelque sorte liée à la précédente. Tout simplement, l’écriture me permet de partager mes idées de façon plus construite et plus claire que lors d’une conversation avec quelqu’un. Les idées sont organisées selon un certain plan et non sorties dans le désordre d’une conversation, en plus d’avoir plus de temps pour être recherchées. Aussi, les idées ont plus de chances d’être connues si elles sont transmises par un texte plutôt que par la parole, puisque le texte sera là pendant plus longtemps que des mots parlés qui ne dure que quelques secondes tout au plus, et il y aussi moins de chances d’incompréhension puisque le texte est écrit noir sur blanc. C’est ma troisième raison.

Cela complète mes raisons d’aimer l’écriture. J’espère que vous en avez apprécié la lecture, bien que cela ne révolutionnera pas votre vie.

#Autisme #Asperger #Emplois #Socialisation

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Projet Intégration Autismopolis
  • YouTube - Autisme
  • Autisme - Emploi

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Eric Ouimet

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis