Atypique vu par Alex : Episode 3


Si ce troisième épisode ne m’a pas autant amusé que les deux précédents, je ne peux pas nier qu’il m’a choqué beaucoup plus. Le premier changement d’atmosphère qu’on explore cette fois-ci est la relation entre Sam et sa mère ainsi que celle entre Casey et son père.

Sam décide qu’il veut faire son shopping de vêtements lui-même, ce qui coïncide avec le fait que sa mère (Elsa) se sent inutile, malgré tout le travail qu’elle fait dans la maison pour sa famille. Cela, je peux le comprendre très bien : ma propre mère a réagi de la même façon des tonnes de fois dans ma vie. Au moins, Elsa finit par nous offrir la scène la plus drôle de la série jusqu’à maintenant que je ne vais pas dévoiler pour conserver l’effet de surprise.

De l’autre côté de l’épisode, Casey apprend un évènement qui bouleverse sa relation avec son père qui lui-même n’est pas certain que sa fille devrait être avec Evan, un ancien voleur. C’est vraiment bon de voir que les scénaristes sont prêts à explorer toutes les relations de la série.

L’épisode s’est conclut avec ce qui est, à mon avis, le plus gros plot twist (retournement de situation) de la série jusque-là. Mais je ne vais pas en dire plus.

Note : 7.5/10

En attendant, voici un autre extrait :


Note : 7.5/10

#Autisme #Atypique #Aspergirl #Asperger #adultes #Emploi #Socialisation

Posts à l'affiche