Mois de l'autisme 2017



Mois de l'autisme 2017 - Capsule sur l'anxiété face à une tâche

Bonjour, bonjour. Je me présente : Lauriane, créatrice du projet utilisé pour le mois de l’autiste 2017 de Projet Intégration Autismopolis. Si j’avais su que ça finirait ainsi, je me serais traité de menteuse. Au départ, c’était un projet banal auquel j’avais pensé. Des situations qui m’ont fait paniquer, certaines plus que d’autres. Personne ne réagit de la même façon face à un événement imprévu. J’ai rassemblé 14 situations qui avaient fait paniquer quelqu’un.

Je me disais que ça pourrait peut-être servir de référence pour les gens qui vivent un stress similaire à ces situations. Ce n’est pas parce que tu te sens bien que ton voisin se sent de la même façon après tout. Je voulais montrer aux gens que ce n’est pas par manque de jugement ou par égoïsme que je réagis d’une façon, mais plutôt parce que je réalise que je ne contrôle pas mon environnement.


Mois de l'autisme 2017 - Capsule sur le stress au travail

Des jugements, c’est facile à avoir. Elle ne fait pas sa chambre, elle ne veut vraiment pas m’écouter. La réalité était plutôt que je n’avais aucune idée par quoi commencer. J’étais submergé. Ma solution? Des listes, des collants. Quoi faire, où le mettre. C’est simple.

Avec ce but en tête, mon projet a soudainement évolué. Il allait maintenant être fait en capsules vidéo pour le mois de l’autisme. Trois situations que nous avons choisies seont décrites et à la fin, il y aura des solutions. Je trouvais ça merveilleux, jusqu’à ce que je voie mon visage sur l’écran. Si je ne suis pas une actrice, c’est pour une raison!

Bref, gardez à l’esprit s’il vous plait que ce projet a été fait par une complète débutante pleine d’espoirs que ces vidéos pourront aider quelqu’un. Faites partager, on ne sait jamais!


#Spectredelautisme #Troubleduspectredelautisme #Anxiété #Moisdelautisme

Posts à l'affiche