La perfection


La peur d’être jugé. Qui ne l’a pas? La peur d’être soi-même parce que quelqu’un d’autre pourrait ne pas aimer. La peur d’être soi-même parce qu’un proche n’aime pas ton look. La peur d’être soi même parce que quelqu’un a ri derrière toi la veille, même si tu ne sais pas de quoi cette personne-là riait. Cette façon de vivre qui se développe à partir de cette peur, c’est la pire chose qui puisse se produire dans une vie.


Succomber à une crainte qui part de toi pour à la fin t’empêcher de vivre. Tu deviens prisonnier de ta propre crainte qui n’est justifiée par nul autre que ton esprit. Ça peut être ce que tu portes, comment tu te maquilles, les formes de ton corps, nous n’avons pas tous que la peau sur les os. Le moment où tu mets de côté qui tu es vraiment pour être qui tu n’es pas, c’est la fin. C’est Game Over.

Nous sommes entourés de faits qui nous poussent à nous mettre en question. Nous sommes entourés par des images qui veulent nous faire croire que nous ne sommes pas parfaits. Nous sommes aussi entourés par une mentalité qui veux croire que tout le monde est parfait, peu importe ce que les images montrent. Nous vivons dans une société qui se remet en question elle-même, mais elle nous demande quand même de rester soi même. Ce n’est pas toujours évident. Ça peut être une façon de penser, une croyance, une passion. Tu évite d’en parler par peur d’être jugé. C’est une autre partie de toi que tu mets de côté pour plaire au monde. Moi j’en dis que c’est assez. Laisse faire les autres.


Au fond, le mieux placé pour te juger, c’est toi, juste toi. Si quelqu’un ri de toi, ri de la personne. Montre-lui que tu t’en fous. Tu veux t’habiller de cette façon-là, fait-le, rajoute même la pose du siècle dans le miroir. Tu veux te maquiller, gars ou fille, vas-y. Tu as des formes, assume-les. Tu veux changer, changes. Tes passions, crie les au ciel, d’autres personnes vont te répondre. Tes croyances, même si tu ne rencontres personne qui a les mêmes, partage ses merveilles avec les gens. Tes façons de penser aussi, dis-les à voix haute, tu ne sais jamais quand et qui pourrait en bénéficier. Arrête d’avoir peur et fonce. Assume qui tu es, sois le leader de ta vie, parce que cette image qui t’avais fait reculer, elle peut être effacée et une fois effacée, la perfection, c’est toi.

#Socialisation #Spectredelautisme #activités

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Projet Intégration Autismopolis
  • YouTube - Autisme
  • Autisme - Emploi

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Eric Ouimet

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis