Rechercher
  • Autisme

QUIZZ – MOIS DE L’AUTISME



FAUX - Une grande part des personnes autistes a de l’intérêt pour les jeux vidéo sur ordinateur. Plusieurs ont également de la facilité à utiliser et réparer leur ordinateur. Toutefois, bien que l’intérêt soit présent, c’est n’est pas nécessairement un gage de réussite sur le marché du travail.


Une personne autiste peut avoir l’intérêt des jeux vidéo sans avoir l’intérêt ou les compétences pour la programmation informatique. Une personne autiste devrait se renseigner et expérimenter avant de prendre la décision de faire des études en informatique. Son utilisation de l’ordinateur chez lui n’est pas nécessairement un bon indice. À la maison, l’utilisation est souvent un outil de socialisation ou de contrôle de l’anxiété.


Trop souvent, l’entourage de la personne autiste considère que l’informatique est la seule bonne avenue. Toutefois, il vaut mieux aider et encourager la personne autiste à prendre en compte l’ensemble de ses besoins et compétences.


Pour plus d’information sur le choix de carrière des personnes autistes :

Voici deux articles publiés par Émilie Robert, conseillère d’orientation spécialisée en autisme

Le choix professionnel des jeunes autistes : Miser sur les forces

Autisme: faire un choix de carrière gagnant

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Etienne Dallaire

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis