Rechercher
  • Autisme

QUIZZ – MOIS DE L’AUTISME


Le froid n’est pas visible puisque c’est une sensation. Ainsi, la personne autiste n’a pas froid lorsqu’elle a des vêtements inadaptés à la température. Afin de capter une sensation, la personne autiste doit pouvoir avoir de l’information visuelle en lien avec cette sensation. Attention, même si elle n’a pas froid, la personne autiste peut souffrir d’engelures.


Les informations doivent d’abord être perçues de façon visuelle par les personnes autistes. La personne autiste n’a pas la réaction automatique au froid de se couvrir comme les non-autistes. La personne autiste peut avoir une sensation d’inconfort sans réussir à l’associer avec la cause. Donc, elle doit faire l’apprentissage que la sensation d’inconfort est reliée au froid à l’aide de moyens visuels. Toutefois, puisque toutes les sensations sont difficiles à décoder pour la personne autiste (la faim, le toucher, la fatigue …), c’est souvent un casse-tête.



Source : Harrison, B. et Saint-Charles, L. 2017. L’autisme expliqué aux non-autistes. Montréal : Éditions Trécarré.

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Etienne Dallaire

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis