Rechercher
  • Autisme

Atypique vu par Alex : Episode 6

Mis à jour : 24 oct. 2019


Les épisodes précédents étaient plutôt légers avec des petits problèmes qui se réglaient rapidement, mais cet épisode prend une tournure grandement dramatique et les choses ne vont pas bien pour la famille Garner.

La meilleure situation est celle avec Sam qui est sur le point de faire l’amour pour la première fois de sa vie avec Paige, sa petite amie (étonnamment, elle ne m’a pas beaucoup énervé dans cet épisode). Il se retrouve à demander des conseils à ceux dans son entourage en vue de se préparer pour son premier pas dans le monde des adultes. Je sens que le personnage de Sam va changer grandement après cette expérience.

Petit extrait de la situation :


D’ailleurs, Sam cause un impact majeur dans une autre partie de l’épisode. Paige veut qu’il vienne avec elle au bal de l’hiver, mais il ne veut pas à cause de la musique forte. Elle propose donc au comité de l’école de faire un bal silencieux avec des écouteurs pour la musique. Son projet finit par être approuvé ce qui met April, une amie d’Elsa, en colère, affirmant qu’elle croit que le monde ne tourne qu’autour de son fils autiste.

Pendant ce temps, Casey se retrouve dans une situation délicate avec ses amies qui apprennent qu’elle va partir pour le lycée Clayton, les abandonnant. Au cours d’une sortie, elles lui jouent un tour cruel auquel participe sa meilleure amie, remettant leur amitié en question.

De son côté, Doug se rapproche davantage de Julia la thérapeute après qu’elle ait cassé avec son petit ami. Au début, j’ai eu peur que cela mène à un (autre) triangle amoureux, mais au contraire, suite à une conversation touchante entre les deux, Doug se rapproche encore plus d’Elsa qui lui rend le geste.

Aux finales, Casey se réconcilie avec son amie, Sam est prêt à faire l’amour et toute la famille est réunie, terminant l’épisode sur une bonne note. Enfin, si on oublie la dernière scène avec Julia qui, d’après moi, va prendre plus de place dans l’émission.

Note : 10/10

Amy Okuda, l’actrice jouant Julia


#Autisme #Aspergirl #Asperger #Atypique #adultes #socialisation #emploi

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Etienne Dallaire

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis