Rechercher
  • Autisme

Qui je suis

Mis à jour : 24 oct. 2019



Mon nom est William, et je suis un jeune homme de 18 ans avec un TSA, pour trouble du spectre de l’autisme. Toutefois, ce n’est pas l’élément qui me définit. J’ai plusieurs passions, qualités et défauts, voyez-vous. Je vais me présenter un peu.

Commençons d’abord par mes passions. J’en ai plusieurs, mais elles ont toutes une chose en commun : elles me classifient toutes comme étant un nerd ou un geek, dépendant de l’appellation que vous souhaitez utiliser. J’ai un intérêt pour les jeux vidéo, le cinéma, les bandes dessinées (américaines comme japonaises, un peu moins en ce qui concerne les franco-belges), l’animation ainsi que la littérature et l’histoire. On peut le dire, je suis un geek, n’ayant que peu d’intérêt pour les sports ou d’autres activités en plein air. C’est à peu près tout ce que je peux écrire sur mes passions sans commencer à vous faire un discours de 3 heures concernant mon jeu vidéo ou ma série préférés. D’ailleurs, mes jeux vidéos préférés sont la série des Mass Effect et ma série préférée, en livre comme en série télévisée, est Jojo’s Bizarre Adventure.

Ensuite, il y a ce que je considère comme étant mes principales qualités. Je me considère comme étant quelqu’un de plutôt doux et gentil, ne me fâchant que rarement, et jamais de façon violente. Je suis également intelligent (selon moi, en tout cas), ainsi que persévérant pour les choses qui m’importent. Je suis quelqu’un d’honnête (parfois trop) et qui n’hésite pas énormément quand il en vient à dire ce que je pense. Je suis une personne ouverte d’esprit, prête à accepter les autres opinions et concepts (s’ils sont bien défendus et bien construits). C’est à peu près tout.


Finalement, pour ce qui est de mes défauts, j’en possède, comme tout humain, et je les reconnais, comme toute personne qui n’est pas arrogante ou narcissique. Mon plus grand défaut est sans aucun doute ma paresse. C’est simple, quand je n’ai aucun intérêt pour quelque chose, je vais faire des efforts, mais seulement si je suis obligé. J’aime également beaucoup ne pas faire grand-chose et juste rester dans ma chambre. Un autre défaut que j’ai, c’est que je ne suis pas vraiment débrouillard, en ce qui concerne les choses manuelles en particulier. Un autre défaut que j’ai, la désorganisation. Je ne suis pas le genre d’homme qui va placer tous ses objets dans un ordre précis. Non, je suis plus le gars qui fout ses affaires de façon à ce que ça rentre dans l’armoire. Encore là, je dirais que ma paresse est à blâmer, puisque je ne veux pas vraiment faire l’effort.

Voilà! Vous avez maintenant une meilleure idée de qui je suis en tant que personne plutôt qu’en tant qu’auteur de ce texte. Je vous souhaite une bonne journée et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine !

#Autisme #Asperger #socialisation #emploi #Adulte

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Etienne Dallaire

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis