Rechercher
  • Autisme

Pouvons-nous atteindre la perfection ?

Mis à jour : 24 oct 2019



Je me pose souvent cette question, car nous vivons dans un monde où la perfection est maître de nos pensées et de notre vie. Nous la cherchons dans tout ce que l’on voit, entend, touche ou goûte. Les magazines de mode nous donnent un idéal impossible à atteindre qui fait malheureusement beaucoup de victimes à chaque année.

Alors, pourquoi la cherchons-nous ? Personnellement, j’en ai aucune idée, car cela ne m’attire pas. Ou, plutôt, je la cherche, mais d’une autre manière. J’aime lorsque ce que je fais est « parfait », bien que je sache que rien ne l’est vraiment. Si on prend le temps d’observer la nature, on peut se rendre compte que la nature est remplie d’imperfections. C’est ce qui me pousse à dire qu’elle est parfaite dans son imperfection.

Si on prend le temps de regarder les gens autour de nous, on peut constater qu’ils ont tous des défauts et des qualités et c’est ce qui les rend parfait. Ce que j’essaie de dire, c’est qu’on est tous parfaits et ce n’est pas à quelqu’un d’autre d’affirmer qu'on ne l’est pas. Si tout le monde avait cette mentalité, on se porterait mieux.

Nous ne sommes pas des machines ou des mannequins de plastique. Ça ne sert à rien de chercher la pseudo perfection pure, car elle se trouve autour de nous et parfois sous nos yeux, mais nous sommes trop aveugles pour la voir. Ce n’est que lorsque nous sommes à la fin de notre vie qu’on se rend compte que nous avons gaspillé notre temps à courir après quelque chose qui n’existe pas.

« il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre » -Francis Blanche

#Emploi #Socialisation #autisme

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Etienne Dallaire

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis