Rechercher
  • Autisme

Ma passion, mon rêve, mes barrières

Mis à jour : 24 oct. 2019



J’adore écrire. Bon, vous vous en doutiez sans doute car sinon, je ne serais pas en train d’écrire ces lignes. Je veux simplement dire que j’ai toujours aimé inventer des histoires, mais les écrire et les voir prendre vie, c’est tout autre chose : ça en est presque magique. Malheureusement, le métier d’écrivain n’est pas donné à tous.

En effet, tu ne peux pas être juste écrivain. Évidemment, certains écrivains reconnus n’ont pas à avoir un emploi à côté, car ils ont réussi à se sortir du lot pour gagner suffisamment d’argent pour ne pas en avoir besoin, mais il est là le hic : ils sont reconnus. Il faut être très bon pour en arriver là, car le chemin est long et hasardeux.

Pour l’instant, j’ai deux univers assez complets. Malheureusement, j’ai un peu de difficulté à les transmettre dans un livre. J’ai donc décidé de me faire un petit roman à côté pour commencer, parce que je vois souvent trop grand.

Mon plus grand rêve serait de devenir un écrivain moyennement connu tout en ayant un bon emploi en parallèle. Je ne souhaite pas être reconnu internationalement, car je n’aime pas vraiment être devant les projecteurs.


Pour cela, je dois surmonter certaines barrières qui m’empêchent d’atteindre mon objectif. La première, qui est la plus importante, est le perfectionnisme : j’ai énormément de difficulté à continuer mon idée même si elle n’est pas comme je le voudrais et à sauvegarder mon travail à chaque fois que je change quelque chose.

Ma deuxième barrière est mon manque de concentration : j’ai tellement d’idées que même lorsque je suis en train d’écrire, je me perds. C’est très dur pour moi de rester concentré sur ce que je fais lorsqu’il y a du bruit autour. Parfois, pour m’aider, j’écoute de la musique ou je vais dehors.

«Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capable, jusqu’à ce que vous essayez.» - Raoul Barrière

#Moisdelautisme #Troubleduspectredelautisme

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Etienne Dallaire

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis