Rechercher
  • Autisme

Une pensée pour les femmes

Mis à jour : 24 oct 2019



L’image que je me fais des femmes me vient de mon entourage. Ma mère, mes tantes, mes cousines et même ma grand-mère. Ce sont toutes des femmes fortes, autonomes, qui savent ce qu’elles veulent et font en sorte d’atteindre leurs objectifs. C’est pour cela que lorsque j’écris, mes personnages féminins ont tous ces caractères. Je n’ai pas d’idole à proprement parler, mais j’ai de bons exemples.

C’est justement parce que j’ai grandi dans une famille où les femmes ne se laissent pas marcher sur les pieds que je suis plus attiré vers ce type de personnalité. Ce que je recherche chez les femmes, c’est un bon sens de l’humour et l’authenticité. Une femme dépendante ou superficielle (autant à l'intérieur qu'à l’extérieur) va plutôt me repousser.

Je peux dire fièrement que je suis féministe et que je crois en l’égalité homme-femme. Je crois que nous pouvons vivre dans un monde où le respect, l’acceptation de l’autre et l’équité salariale sont des réalités et non des buts.


Malheureusement, certaines personnes ont une drôle de conception de l’égalité. Autant certaines femmes refusent qu’on leur tienne la porte alors qu’elles sont juste derrière nous, autant certains hommes passent leur vie à rabaisser les autres. Mais bon, se concentrer uniquement sur les pommes pourrîes ne fera pas avancer la société. Pour moi, l’égalité des sexes est une évidence et ça devrait être comme ça depuis longtemps.

Côté vie sentimentale, je n’ai jamais eu de blonde et je ne sais pas pourquoi. Est-ce moi ? Pourtant, j’ai eu plusieurs amies avec qui j’ai passé de bons moments. Alors qu’est-ce qui fait qu’aucunes filles ne semblent intéressées par moi ? Peut-être est-ce parce que je ne regarde pas au bon endroit ou au mauvais moment. Enfin, cela ne me dérange pas plus que ça d’être célibataire, bien que j’aimerais rencontrer mon âme sœur.

«Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quelle femme je voulais être.» – Diane Von Furstenberg


#Spectredelautisme #Emplois #Socialisation

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Etienne Dallaire

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis