mois_autisme_2019.png

C'est la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. qui se tient le 2 avril de chaque année.  Pour nous, c’est aussi le mois de l'autisme et pour vous, c'est une occasion d'en apprendre un peu plus sur le sujet.

Tout passe par l'écoute et c'est pour cette raison que nous vous avons préparé de petites capsules qui vous présentent de jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l'autisme et qui s'ouvre à vous en répondant à nos questions.

Dès le 2 avril, journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, vous pourrez commencer à visionner nos capsule " Discussion avec... " Alex participe au projet de préparation à l’emploi et rêve de devenir photographe.

Notre fond d’écran est déjà disponible sur notre page Facebook. Il y est pour vous encourager faire la promotion du mois de l'autisme et apprendre a en connaitre un peu plus sur le sujet.  L’objectif est de sensibiliser tous ceux qui préfèrent éviter le sujet plutôt que de le confronter.  L’inclusion des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme se fait progressivement et plus on en parle, plus on comprend.

Restez à l'affût, une nouvelle capsule chaque semaine d'ici la fin du mois.

 

Discussion avec Alex

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Etienne Dallaire

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis