AUTISME : FAISONS-NOUS ENTENDRE

Dave Turcotte, député de la circonscription de Saint-Jean et Claudine Gamache, coordonatrice de Projet Intégration Autismopolis

Après de nombreuses interventions à l’Assemblée nationale pour demander de meilleurs services offerts aux familles ayant un enfant autiste, j’ai eu le plaisir de visiter, aujourd’hui, l’organisme Projet Intégration Autismopolis (Pia). Un organisme de Saint-Jean-sur-Richelieu qui œuvre à la préparation en emploi des adolescents et des adultes autistes.

Sujet de plus en plus médiatisé, la série Ruptures a d’ailleurs abordé cette réalité depuis l’épisode de la semaine dernière. L’épisode de ce soir (mardi le 7 mars 2017) promet d’ailleurs de nous en faire découvrir davantage sur l’histoire de cette famille touchée par cet enjeu. 

En marge de cet épisode, la campagne Faisons-nous entendre est actuellement en cours sur les réseaux sociaux pour inciter le gouvernement libéral à agir et à soutenir ces familles. À l’approche du prochain budget, votre signature peut faire la différence: Fondation Myriam

*Texte tiré du fil d'actualité Facebook de Dave Turcotte

Le spectre de l'autisme, un emploi stable et une vie d'adulte autonome

  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation
  • Autisme - emploi - Socialisation

Autismopolis.com est un site web dont l'accès est entièrement gratuit. Autismopolis.com vous permet de consulter des nouvelles sur le trouble du spectre de l'autisme, du contenu original fait par les adultes et adolescents membres de l'organisme.  Le site vous offre accès à une multitude d'outils utiles pour vous aider dans la recherche d'emploi, d'aide aux parents, d'activités sociales en Montérégie et de ressources complémentaires.

Pour nous rejoindre au sujet du programme

Claudine Gamache

Pour nous rejoindre au sujet de l'aide à l'emploi

Marjolaine Fortin

Pour nous rejoindre au sujet de l'intervention

Mylène Comeau

Pour nous rejoindre au sujet des projets multimédias

Etienne Dallaire

Pour nous rejoindre au sujet des activités de socialisation

Paul Nellis